Bilan de la nuit des musées

Publié le


D'après le bilan des musées de la ville de Strasbourg, le record de fréquentation des musées a été battu dans le cadre de la "nuit des musées", organisée samedi dernier. Environ 29 000 visiteurs se sont pressés dans les différents points de rencontres ouverts au public de 19h30 à 1h du matin, soit une augmentation de 4% par rapport à 2008, et de 22% en deux ans.

De mini-ateliers en famille, en expérimentations graphiques, de conversations nocturnes en passant par l'exposition « Silences. Un propos de Marin Karmiz » (lire notre article), le Musée d'Art moderne et contemporain a attiré 6200 visiteurs. Ils ont pu découvrir également, dans la Bibliothèque des musées, les travaux des élèves de l'atelier Livre de l'École supérieure des arts décoratifs. Les livres d'artistes créés par les étudiants, ainsi que l'ouvrage géant et unique, réalisé avec des interventions du public lors de cette nuit pour être offert à la Bibliothèque des musées, y resteront exposés à jusqu'au 30 mai.

Le Musée zoologique, proposant, outre l'exposition « Chromamix 1 », un accrochage de dessins et travaux des étudiants de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, a compté 5300 entrées.

Avec près de 49% de visiteurs de plus qu'en 2008, on peut dire que le Musée de l'Œuvre Notre-Dame a visé juste en accueillant les étudiants de l'option « Objet » de l'École supérieure des arts décoratifs au sein de ses collections.

Enfin, plus de 1300 visiteurs ont pu découvrir l'exposition « Réalités d'un monde. Peintures flamandes et hollandaises du Musée des Beaux-Arts », visible jusqu'au 20 juillet dans la Galerie Heitz au Palais Rohan.

Des chiffres qui montrent, si besoin est, que cet événement est devenu de plus en plus apprécié, à Strasbourg comme ailleurs...

BC 

Publié dans exposition

Commenter cet article