Les septièmes "Musicales" de Colmar

Publié le par BC

 

 

musicales.jpg

 

 

Créé sous sa forme actuelle en 2004 et dirigé par le violoncelliste Marc Coppey, le festival de musique de chambre de Colmar est placé cette année sous le signe de la "musique à Vienne". Loin des clichés sur la valse viennoise, les mélomanes pourront y redécouvrir entre autres Mozart, Haydn, Schubert, Mahler, Webern, Schoenberg... à l'écoute d'une trentaine de virtuoses.

+ A noter le concert exceptionnel du samedi 15 mai, organisé "hors les murs" au domaine Josmeyer, à Wintzenheim. Après une dégustation de vins, on y jouera le Trio en Ut Majeur opus 87 de Brahms et le Quintette pour clarinette et cordes en La Majeur K.581. de Mozart.

+ Autre concert remarquable, celui du dimanche 16 mai (à 15h) : Marc Coppey (violoncelle) et Alexander Melnikov (piano) interpréteront « Soleil Tigre », une œuvre du compositeur contemporain Thierry Pécou, spécialement commandée par les Musicales.

// Retrouvez l'ensemble de la programmation et les tarifs des concerts sur le site des Musicales.

BC

76, rue Clemenceau. Réservation indispensable à la billetterie du Théâtre municipal de Colmar. Dégustation à 12h30, concert à 13h. 25€ / pers. (tarif unique).

 

Publié dans musique

Commenter cet article